La recherche inversée ou comment savoir qui vous appelle ?

Si vous recevez souvent des appels téléphoniques dont le numéro vous est inconnu, vous pouvez aller sur https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ afin d'effectuer une recherche inversée. En clair, vous saisissez le numéro de téléphone en question et vous obtenez les coordonnées de votre correspondant.

Est-ce que votre recherche inversée peut ne pas aboutir?

Mais parfois, il se peut que votre recherche ne donne rien. Ici, plusieurs explications sont possibles. Le plus souvent, ce sera parce que votre interlocuteur fait partie de la liste rouge. Donc, il n'apparaît sur aucun annuaire téléphonique. Parfois, on vous aura appelé depuis un poste interne dans une entreprise. Plus rarement, ce sera parce que vous avez tardé avant de faire votre recherche inversée et la personne a eu le temps de résilier son abonnement téléphonique entre temps.

Mais sans utiliser la recherche inversée, vous pouvez déjà avoir une idée de qui vous appelle rien qu'en observant les 2 premiers chiffres du numéro de téléphone:
  • quand il commence par 06 ou 07, dites-vous que l'appel a été passé depuis un téléphone portable
  • entre 01 et 05, l'appel provient d'un poste fixe situé en France. 01 de la région parisienne, 02 du nord ouest, 03 du nord est, 04 du sud est et 05 du sud ouest
  • le 08 correspond à des numéros spéciaux qui sont généralement surtaxés. Donc attention quand vous décidez de rappeler ce type de numéro!
  • si le numéro commence par 09 c'est qu'il provient d'une box.