Réduction d’impôt achat immobilier: Un service rendu à l’État ?

Il est possible d défiscalise depuis que la loi Duflot a été adoptée.

C’est les premières mesures du gouvernement de l’époque pour doper un marché qui était au plus mal et qui a donné des signes de fatigue au niveau de sa croissance. C’est donc avec une nouvelle donne que le marché a pu repartir dans le bon sens après des années d’essoufflement. C’est aussi une bonne nouvelle pour des dizaines de professions qui vivent du marché immobilier.

Tous les acteurs du marché ont donc eu un ouf de soulagement lorsqu’il a fallu mettre en oeuvre une véritable dimension nouvelle pour rétablir un marché qui était jusque là malade. Il faut donc saluer la magie du pouvoir législatif de la Loi Duflot puis Pinel qui a eu pour conséquence de redonner de la souplesse économique au marché immobilier français. Pour avoir des éléments supplémentaires sur les différentes lois de défiscalisation, il est possible de consulter des sites spécialisés qui donnent d’excellentes informations.
  • L’immo c’est beau
  • Un marché qui renaît
  • Une possibilité unique d’investir
L’un d’entre eux est http://www.mci-immobilier.com qui pemet de prendre connaissance de toutes dispositions législatives contenues dans les lois Duflot et Pinel.

L’Etat fait participer ses administrés

Si l’institution la plus importante du pays a mis en place les lois de la défiscalisation, c’est d’une part pour faire participer davantage le citoyen à la croissance économique du pays et ensuite lui donner de l’importance.

Depuis de nombreuses années c’est la commande publique qui permettait au marché de vivre. Désormais c’est différent. Avec l’adoption des lois Duflot puis Pinel il y a eu comme un changement de paradigme qui n’est pas sans conséquence pour le marché. Et L’État a eu la bonne idée d’y faire participer un acteur qui dispose d’une épargne qui est conséquente en réserve.