Information tpe : des logiciels pour la performance

En général, une très petite entreprise (TPE) compte moins de 10 salariés. Cette petite structure dont le nombre est estimé à 2,1 millions d’unités selon une récente publication de l’INSEE constitue toutefois un levier économique important.

En effet, les TPE génèrent chaque année une chiffre d’affaires de près de 477 milliards d’euros. Cela représente 168 milliards d’euros de valeur ajoutée.

Pour atteindre ce niveau de performance, les gérants doivent pouvoir compter sur des outils de gestion performants. C’est le cas du logiciel de comptabilité présenté dans ses grandes lignes sur le portail http://www.information-tpe.com.

Les objectifs de performance en ligne de mire

Il est vrai que les entreprises évoluent dans un climat de rude concurrence où chaque jour est une lutte pour la survie.

C’est d’autant plus vrai pour les TPE qui doivent quotidiennement se battre contre les entreprises de toutes tailles pour acquérir un marché. C’est pourquoi les outils de gestion propres aux TPE constituent des armes très utiles. Ils permettent en effet aux gérants de disposer d’information tpe à la fois fiable et à jour.