À quelle température s'apprécie le vin du domaine Faiveley ?

Quand vous êtes amateurs de bons vins, vous avez quelques bonnes bouteilles à la maison. Le domaine Faiveley est un vin qui peut se garder de 3 à 20 ans selon le millésime choisi. Pour que le vin puisse bonifier, il faut stocker les bouteilles allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Vous tiendrez vos bouteilles à l'abri de la lumière.

Comment se conserve le vin du domaine Faiveley ?

Si votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, vous pourrez investir dans une cave à vin électrique. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre investissement. Pour bien choisir la capacité de votre équipement, il faut vous baser sur le nombre de bouteilles que vous avez déjà et sur celles que vous pensez acheter. Ne voyez pas trop juste parce qu'une cave à vin est vite remplie !

Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-faiveley/, le domaine Faiveley est situé en Bourgogne. Cette grande région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Saône et Loire et la Côte d'Or. Ici ce sont du vin rouge et du vin blanc qui sont produits.

Il faudra choisir le couleur de votre vin en fonction du plat que vous avez cuisiné :
  • le vin rouge sera parfait avec du gibier ou du bœuf. Vous le servirez à 16°C
  • le vin blanc accompagnera bien du poisson, des crustacés ou bien encore de la volaille. Attention à le servir bien frais : à 10°C sinon vous ne saurez pas l'apprécier.