Goujouni.fr » Guide santé » Quand prend-on de la curcumine ?

Quand prend-on de la curcumine ?

Quand vous lisez https://www.santescience.fr/bien-choisir-curcumine-gelules/, vous apprenez que la curcumine est issue du curcuma. Il s’agit de cette épice jaune réputée pour ses bienfaits sur la digestion. On sait que la curcumine est efficace pour prévenir le vieillissement cellulaire, lutter contre l’arthrite et stimuler le système immunitaire.

Toutefois, il ne faut pas en prendre n’importe comment parce que le curcuma est mal absorbé par notre corps. De plus, même s’il s’agit d’un produit naturel, il peut quand même avoir des interactions avec certains médicaments que vous prenez. Aussi, avant de consommer de la curcumine, vous en parlerez à votre médecin si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes soigné pour un ulcère à l’estomac.

Curcumine : un anti-inflammatoire naturel?

Il faut savoir que plus en plus de patients décident de se tourner votre la médecine naturelle, les thérapies naturelles bien moins agressives pour la santé que les médicaments chimiques. Même s’ils vous soulagent, à terme ils peuvent provoquer des dégâts considérables. Vous l’avez compris, on parle ici des effets secondaires, indésirables.

Ainsi, les thérapies naturelles utilisent les plantes et les actifs végétaux présents dans la nature. Parmi ces thérapies, vous avez notamment :

  • la gemmothérapie utilise le principe actif contenu dans les bourgeons des plantes
  • l’aromathérapie utilise les huiles essentielles. Attention de ne pas en utiliser des litres parce qu’elles sont fort concentrées. Quelques gouttes suffisent
  • la nutrithérapie : pour éviter des carences, prendre des compléments alimentaires (des sels minéraux, des vitamines).